Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Archives
12 février 2008

Lettre d'engagement (M-H Sennac)

MH_SennacEn voyant les ensembles immobiliers s'abattre sur Vif à partir de 1998, sans en avoir été avertie auparavant, à un rythme forcené,  et n'importe où,  je me suis dit qu'il fallait absolument stopper le phénomène tant que la ville demeurait encore agréable.

Je pense depuis toujours que nous sommes, chacun d'entre nous, responsables de ce qui nous arrive et qu'il est précisément de notre responsabilité d'agir, chacun à notre niveau, pour ne pas subir la loi des autres. Je me suis donc présentée aux élections de 2001.

Sept ans après,  je suis satisfaite d'avoir contribué à stopper un phénomène qui aurait signifié la fin de notre qualité de vie à Vif comme au Genevrey. 

Je suis heureuse également de pouvoir témoigner haut et fort de la transparence du travail au sein de notre équipe municipale, au service de la population.

Toutefois "c'est en faisant qu'on apprend": je sais à présent que ce sont les élus qui décident de ce qui se construit sur le territoire de la commune, même si nous avons dû assurer,  notamment en urbanisme, la continuité de certains engagements pris précédemment.

C'est bien pour cela qu'il est indispensable que notre action ne soit pas interrompue et que nous poursuivions notre action de maîtrise du développement  immobilier de Vif.

Je souhaite donc continuer à participer à rendre l'évolution de notre ville tournée irréversiblement vers davantage de confort et d'agrément: Chacun sait bien qu'il reste des surfaces importantes à bâtir. A ce jour, notre équipe a souhaité, même si son action est parfois méconnue, décourager des projets immobiliers  importants qui avaient été mis à l’étude avant 2001. 

Dans un second mandat, qui marquera le temps des réalisations, je suis sure que cette équipe prendra des décisions en fonction du souhait de la population, dans le respect de l'intérêt global de la ville, de ses équilibres, et de son avenir.

Je sais que la vigilance à conserver le fragile écrin de nature qui nous entoure fait l'unanimité, qu’une nouvelle zone industrielle pourvoyeuse de nombreux emplois au nord du bourg sera réalisée en partenariat avec la Métro, que nous concrétiserons nos projets de logements locatifs tant attendus par les plus démunis d'entre nous, que l'accent sera mis sur les espaces publics (chemins piétons, trottoirs, places, espaces verts)  qui favorisent les rencontres, que l’accent sera mis sur le développement durable garant de l'avenir, je sais, enfin, que nous partageons le respect et la mise en valeur de notre patrimoine.

Pour toutes ces raisons, je souhaite continuer à oeuvrer pour mes concitoyens.

Publicité
Commentaires
Publicité