Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Archives
1 décembre 2019

Article à paraitre dans le prochain journal municipal

En cette fin de mandat, l’équipe municipale actuelle cède largement  aux sirènes des  promoteurs immobiliers. Si le droit au logement est un droit inaliénable, il n’en reste pas moins que l’urbanisation doit être maitrisée et envisagée dans un projet de ville global et concerté en particulier avec les citoyens, en respect du développement durable et d’un cadre de vie harmonieux.

Plusieurs programmes de construction sont prévus comme celui qui verra jour sur le tènement de l’ancien couvent de la visitation. Cet emplacement en entrée de ville qui appartenait à la municipalité aurait pu accueillir tout autre type de projet au service du collectif : école de musique, centre de loisirs, centre de jour pour personnes âgées dépendantes, parc urbain… Mais pour cela il fallait une volonté politique et un projet de ville dont manque cruellement l’actuelle majorité.

Au-delà des choix urbanistiques et du manque de consultation et communication que nous avons eu à déplorer tout au long de ce mandat, nous n’oublierons pas le choix de l’équipe municipale actuelle de baisser ou supprimer les abattements afférents à la taxe d’habitation, pénalisant en particulier les familles les plus nombreuses, qui ont vu s’envoler le montant de leurs impôts. Sans oublier les choix en matière de ressources humaines, qui conduit cette municipalité à proposer des contrats de travail précaires, comme variable d’ajustement budgétaire.

En tant qu’opposition de gauche, nous avons défendu les valeurs qui sont les nôtres tout au long de ce mandat : La transition énergétique, l’urgence climatique, l’attention particulière portée aux personnes les plus en difficultés, l’accès à la Culture pour tous. Nous ne souhaitons pas que Vif devienne une ville dortoir. La qualité de vie, l’environnement, les solidarités sont au cœur du projet de ville que nous porterons, en concertation avec les Vifois.

Nous sommes à votre écoute, l’avenir sera celui que nous choisirons ensemble de construire.

 

Publicité
Commentaires
Publicité