Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Archives
26 novembre 2015

Des infos pratiques nous arrivent de la mairie !

Un an et demi après l'élection de la nouvelle équipe municipale... Nous faisons l'objet d'envois d'informations concernant la commune... Apparemment comme les autres membres du Conseil municipal... Le regard que porte la majorité sur nos groupes d'opposition serait-il en train de changer ?

A moins que ce ne soit qu'une conséquence aux récriminations adressées au maire par notre collègue Daniel Locatelli qui vient de poser sa démission !

"Pour information, les travaux de réfection concernant la piste cyclable Bd Faidherbe viennent de débuter .
L'objectif est la réfection complète de la piste piétons/cycles qui longe la Gresse et le Bd Faidherbe (850 mètres), entre le pont de Vif et le stade de foot.
le coût des travaux est de  70.000 € TTC. le financement est réalisé par la Métro
Tels étaient les éléments d'information que le Maire et l'adjointe aux travaux souhaitaient porter à votre connaissance.
Bien à Vous"
et
"Chacun connait les difficultés des communes inhérentes au désengagement brutal et important de l'Etat, et aux charges supplémentaires affectées aux collectivités (Rythme scolaires).
Pour pallier la baisse des dotations de l'Etat et l'accroissement des charges imposées aux communes, la commune de Vif  s'inscrit dans une réduction des frais de fonctionnement depuis deux ans. Chaque service, sous la houlette de son ou de ses élus et de l'adjoint aux finances ,  participe à cette gestion rigoureuse.  En ce qui concerne le domaine de la communication et du protocole , il a été décidé de:
- Supprimer la carte de voeux papier  et de la remplacer par une carte de voeux numérique, qui sera également imprimée dans le magazine municipal à destination des habitants de la commune.
- Remplacer le repas dansant des voeux au personnel par un apéritif dînatoire dansant
- Supprimer les agendas avec logo de Vif. Seuls resteront les petits agendas gratuits distribués aux Vifois, financés par la régie publicitaire.
Par ailleurs, outre les économies financières,  la suppression de la carte de voeux papier et de l'agenda, s'intègre dans le souhait de la commune d'accentuer ses efforts en matière d'environnement. 
Tels étaient les éléments d'information que je souhaitais porter à votre connaissance."
Pourvu que ça dure !
Publicité
Commentaires
Publicité