Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Archives
23 septembre 2013

Article à paraitre dans le journal de Vif d'octobre 2013

Cette rentrée 2013 annonce les préparatifs pour les municipales de mars 2014. C’est donc l’heure du bilan pour les élus sortants, ceux de la majorité et ceux de l’opposition dont nous sommes. Il n’est jamais facile d’être dans l’opposition que l’on ait connu les responsabilités de gestion auparavant, ou non.

Conduire un mandat face à ceux qui détiennent les rennes demande un état de veille permanent pour suivre les projets et analyser les éléments qui vont représenter un enjeu important pour l’avenir. C’est ce que nous avons fait tout au long de ces 5 ans et demi, du mieux que nous pouvions, avec le peu d’information qui nous parvenait, toujours juste dans les délais minimums avant la prise de décision finale par la majorité.

Nous avons dû batailler pour faire valoir nos droits à l’expression quitte à aller devant le tribunal administratif. Nous avons dû porter devant le juge le dossier immobilier le plus conséquent du mandat  « Sous le pré », pour que les choix faits par la majorité, sourde aux refus des riverains de voir leur quartier se densifier à outrance, puissent être retardés jusqu’aux élections et revus si notre groupe revient aux commandes de la commune. Nous y sommes parvenus.

Nous avons dû affronter à chaque séance de conseil municipal des attaques sur nos choix antérieurs, à chaque question posée, de la part du maire refaisant l’histoire dans un sens favorable pour lui avec des affirmations erronées sur nous, sans preuve à l’appui.

Nous avons vu le PLU 2007 dénaturé par des modifications successives après un échec lors de sa révision sanctionnée par le préfet, pour aboutir à une densification du centre plus forte que ce que nous avions prévu et favoriser des projets de promotion immobilière privée.

Ainsi à l’issue de ce mandat, comme en 2001,  notre commune sera plus fortement urbanisée avec près de 500 logements supplémentaires et des habitants qui demanderont des équipements encore inexistants.

L’enjeu qui nous rassemblera pour ces prochaines élections est donc d’importance. Toutes les bonnes volontés citoyennes et solidaires seront accueillies pour proposer une alternative respectueuse des habitants et du territoire communal dans un esprit d’écoute et de participation active du plus grand nombre.

Pour nous rejoindre :

Groupe d’opposition de gauche au Conseil municipal de Vif

b.perillie@orange.fr

Blog : vivreensemblevif.canalblog.com

Publicité
Commentaires
Publicité