Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Archives
1 février 2008

Lettre d'engagement (Frederique Chanal)

Frederique_ChanalConseillère sortante, durant ces années de mandat, j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec l’ensemble de l’équipe municipale. Les projets ont été élaborés en réelle concertation, avec écoute et respect mutuel.

Apparentés aux  « Verts » il y a 7 ans, je m’engageais avec la volonté de préserver notre cadre de vie pour les générations futures.

Aujourd’hui , je ne peux qu’être fière des axes de progrès dans ces domaines sous la houlette de Brigitte Périllié. Les réalisations ont été nombreuses en matière de développement durable. Grâce à notre entrée dans la métro, le tri sélectif des déchets s’est enfin mis en place, les transports en commun se sont développés.

A présent, les équipements nouveaux se font en respect des norme HQE, une chaudière bois a vu le jour à Vif.

Nous avons su préserver notre environnement en maintenant les terres agricoles, en mettant en valeur une zone humide sensible dans la plaine de Reymure, en développant les chemins piétonniers.

Vif n’est plus la proie des constructeurs, l’urbanisation est maîtrisée par le PLU.

Dans tous les dossiers, nous avons su allier les citoyens par le biais de réunions de concertation. La démocratie locale n’est pas un mot vide de sens.

Pour toutes ces raisons, parce que d’autres projets sont en cours, je serai de nouveau présente au côté de Brigitte Périllié pour ce futur mandat. .

Vif qui sommeillait depuis des années, s’est enfin réveillée et est entrée de plein pied dans le 21ème siècle .

Ensemble continuons d’avancer !

Frédérique Chanal

Conseillère déléguée aux sports- élue sortante

Publicité
Commentaires
Publicité