Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Archives
29 mars 2016

Notre réponse

Cher monsieur,

Comme vous, en tant qu’habitante sur Vif, je n’ai eu aucune précision sur la nature de la bactérie et en tant qu’élue, certes d’opposition, je n’ai eu aucune communication particulière, soit de la part de la METRO, soit de la part de la municipalité. Comme beaucoup de Vifois, ma famille et moi-même avons été affectées par cette pollution.

Je ne suis pas sûre, à l’heure qu’il est que la nature de la bactérie ait été détectée !

Je ne crois pas non plus qu’elle ait été neutralisée, c’est pourquoi il est plus prudent de boire de l’eau minérale.

Votre dernière question est bien sûr à poser aux techniciens de la METRO. Je crois tout de même que le point névralgique de la source qui alimente notre commune est le périmètre de captage des eaux qui est, soit insuffisamment surveillé, soit insuffisamment étendu. Quoi qu’il en soit, il doit faire l’objet d’une reconsidération dans sa forme et ses procédures de surveillance. La question a été posée au dernier Conseil municipal et nous poserons les mêmes questions lors du prochain si aucune information ne nous est parvenue d’ici là.

La question d’un branchement de notre commune aux captages des eaux de Rochefort se pose aussi avec beaucoup d’acuité. Nous y veillerons.

Publicité
Commentaires
Publicité