Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Archives
29 août 2014

Article journal de Vif de septembre 2014

La situation économique reste fragile sur le plan national. Nos concitoyens Vifois ne sont pas épargnés par ces difficultés. Ainsi l’année 2013/2014, le nombre de familles bénéficiaires de l’aide pour régler les factures d’électricité a augmenté à Vif comme ailleurs. En tant qu’élus de gauche, une de nos missions sera d’inciter l’équipe municipale à poursuivre des actions en faveur des plus précaires.

Le recours sur le PLU « Zone sous le pré » que nous avions effectué durant la mandature précédente sera jugé entre novembre 2014 et mars 2015 par le tribunal administratif. Mais le combat n’est pas fini. Si l’actuelle municipalité envisage bien de revoir ce projet et de diminuer l’impact des constructions,  nous resterons vigilants sur les nouvelles modalités mises en œuvre. D’autres terrains sont possibles pour construire à Vif. Ils doivent être étudiés en concertation, d’autant plus que la METRO va prendre la compétence de la réalisation d’un PLU intercommunal. Si notre commune n’est pas suffisamment préparée, elle ne pourra pas faire les propositions pertinentes et souhaitables. Mais là aussi, nous serons vigilants.

Par ailleurs, une nouvelle association pour la réouverture de la maison Champollion est née cet été à l’initiative d’Alain Faure et d’autres amis de l’œuvre du grand savant. Nous sommes bien évidemment solidaires de ce projet que nous soutiendrons avec le concours de Brigitte Périllié, Conseillère générale du canton.

Pour finir, nous espérons que le nouvel aménagement des rythmes scolaires se dérouleront pour le mieux dans notre commune.

Publicité
Commentaires
Publicité