Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Archives
27 mars 2014

Les masques tombent, la vérité éclate enfin…

4-Fred ChanalMourey appelle à voter Genet, alors que les deux n’ont fait que se dénigrer durant cette campagne et ouvertement lors des réunions publiques. Genet et son équipe ont joué les martyrs, en expliquant combien ils étaient terrorisés par J Mourey. Durant 6 ans, ils n’ont pas pu s’opposer, car cela aurait été trop terrible à vivre.

Quel courage politique !

Veut-on d’un maire qui n’ose s’opposer à personne ?

Comment va-t-il défendre les intérêts Vifois à la Métro…  alors qu’il avoue lui-même s’être « fait avoir par la Metro » au sujet de l’aire des gens du voyage, comment va-t-il diriger la ville alors qu’il reconnait avoir commis l’erreur de sortir du SIVOM ( à cause de J Mourey qui lui fait trop peur…).

Ce n’est pas de bon augure pour VIF !

Quand on représente les citoyens, quand on est porteur de valeurs, on est capable de dire NON.

Genet et son équipe actuelle (les anciens de Mourey) n’ont fait que voter tout au long de ce mandat les décisions du maire J Mourey.  Non parce qu’ils avaient peur contrairement à ce qu’ils nous racontent, mais parce qu’ils sont d’accord avec cette politique :

-        Bétonnage à outrance de la ville laissée à la gestion des promoteurs immobiliers

-        Augmentation des impôts

-        Aucune politique culturelle affichée ( pour cela il faudrait avoir des idées…)

De qui se moquent –ils? Ils sont  tout simplement de droite et se rallient aux consignes de l’UMP. Voilà la réalité. ..

Quant à la liste improbable de MA Parrot qui rassemble droite et quelques dissidents PC et Front de gauche, quelles valeurs porte-t-elle ?

MA Parrot n’a jamais été dans l’opposition contrairement à ce que tout le monde pense, elle a été destituée de ces fonctions d’adjointe par Mourey, et est restée Conseillère municipale votant  comme ses anciens copains la majorité des délibérations dont le budget. Hormis quelques effets de tribune, pour la cause de « Sous le pré », elle ne s’est jamais opposée véritablement à eux (trop peur probablement !!!). Elle rejoindra très vite le bercail de la droite si elle est élue. On est loin des valeurs de l’écologie !

Nous le rappelons la seule liste qui s’est opposée concrètement au projet « Sous le pré », c’est la nôtre. Un recours est actuellement au tribunal administratif en attente de jugement.

-        Veut-on avoir encore pour 6 ans, cette équipe aux manettes de la commune ?

Pour freiner  l’urbanisation effrénée, pour redonner une âme à notre ville, pour développer la solidarité, pour nous engager définitivement dans une démarche de développement durable , et pour faire barrage à la droite, que les forces de gauches se rassemblent en votant pour la liste de Brigitte Périllié au 2ème tour.

Frédérique Chanal – Europe Ecologie les Verts

Publicité
Commentaires
Publicité