Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Archives
24 février 2014

Elle s'engage : Marie-Hélène Sennac

IMG_3132

Après avoir accompli un mandat de sept années avec Brigitte Perillié, et l’équipe soudée que nous avons formée jusqu’au bout, j’ai décidé de me réengager avec elle, car je suis assurée de trouver des conditions correctes pour l’exercice d’un mandat, à savoir le partage de l’information entre les élus, le droit d’expression et, l'esprit de probité.

Cette décision tient également à l’expérience extrêmement riche que j’ai vécue à travers le mandat de l’urbanisme, entre 2001 et 2008.

L’exercice a forcément été créateur puisque l’élaboration du PLU a consisté à concilier sans cesse la recherche de l’intérêt général avec les contraintes quotidiennes, bien concrètes, de nos concitoyens.

Ce PLU, dont le rôle consiste à fixer les règles, et à octroyer des droits, avait été énormément travaillé. A travers lui nous avons porté un projet de développement futur de Vif entièrement axé sur le respect du bien être de nos concitoyens, et sur celui de l’environnement fragile de notre commune.

L’équipe sortante s’est résolument empressée de modifier ce PLU jusqu’à en ôter de nombreuses contraintes qui étaient imposées aux constructeurs. Les résultats commencent à apparaitre.

L’occasion nous est à présent donnée, de restaurer concrètement, en accord avec nos concitoyens, les règles qui président au cadre de vie des Vifois, afin de cesser de dénaturer "l’esprit" de notre commune. Il s’agit de reprendre la main sur les constructions de masse, de fixer un cadre aux opérations d’ensemble, d’organiser le développement économique en lien avec la Métro. Mais Il s’agit aussi de tenter de sauver les espaces publics de centralité, mis à mal par les 90 logements qui viennent d’être autorisés en catimini par la majorité actuelle, dans toutes ses composantes!

Publicité
Commentaires
Publicité