Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Archives
18 février 2014

Financement de la voie de rabattement

Le Maire sortant se targue sans cesse d'avoir obtenu tous les financements de la voie de rabattement. Il oublie que le projet qu'il nous avait laissé en 2001 avait fait l'objet d'un refus de la DIREN (service de protection contre les risques naturels et technologiques attaché à la préfecture). Il oublie qu'il a fallu le mandat 2001-2008 pour rebâtir le dossier, faire toutes les études nécessaires d'évaluation des risques de pollution de la nappe phréatique de Rochefort et trouver les nouveaux financements. Lesquels ont été bouclés en grande partie par la METRO sur le volet assainissement et régional avec le contrat de développement entre la METRO et le Conseil régional (auquel nous n'aurions pas eu droit si nous ne l'avions pas rejointe) et, le Conseil général au titre des routes départementales avec le projet de transférer la voie de rabattement et la rue d'Argenson au département. Pour cela le Conseil général de l'Isère a voté une subvention de 7 millions d'Euros. Lettre à mon intention à l'appui, datée d'avant l'élection de monsieur Mourey en 2008.

Aujourd'hui, cette subvention n'a pas été entièrement versée car elle est suspendue à la réfection de la rue d'Argenson, que monsieur Mourey n'a pas voulu engager !

La seule chose que Monsieur Mourey a obtenu pendant ce mandat, c'est une participation de 200 000 € de la régie des eaux de Grenoble, qui est fort justifiée, nous sommes d'accord !

Dans l'attente, nous roulons sur une voie dangereuse.

Financement_voie_de_rabattementAV20080001

Publicité
Commentaires
Publicité