Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Archives
12 février 2014

Il s'engage : Loïc Biot

Loic Biot (4)

Après avoir bien réfléchi en famille (je suis marié et j’ai 3 enfants), j’ai décidé d’être candidat sur la liste de Brigitte Périllié pour les élections municipales et intercommunales de 2014 à Vif.

Je voudrais pouvoir soutenir des projets citoyens qui visent une meilleure qualité de vie dans les quartiers et permettent de renforcer le vivre ensemble.

Je voudrais une ville où tous les citoyens, y compris les plus vulnérables, les plus jeunes ou les plus isolés, puissent être entendus.

Je ne crois pas que les personnes en difficulté font tout pour toucher des aides ; au contraire, beaucoup ne sollicitent pas les aides auxquelles ils ont droit ; c’est ce que l’on appelle le non-recours et contre lequel nous devons lutter.

Je crois que nous pouvons tous un jour rencontrer des difficultés passagères : favoriser des actions « coup de pouce » peu coûteuses à la collectivité, c’est permettre à chacun de passer le cap.

Je crois que le service public est le patrimoine de tous.

Mieux vaut prévenir que guérir : cela est vrai pour la santé, mais aussi plus généralement pour la vie en société ; c’est pourquoi je pense que les actions de prévention doivent être privilégiées dans tous les domaines.

Je suis convaincu que les expérimentations locales, parce qu'elles s'inscrivent dans le quotidien des habitants, peuvent être sources de bonnes idées pour tous, déclinables à l'échelon national lorsqu’elles ont fait leur preuve ; et sur ce point, nous sommes tous à égalité pour être force de proposition.

Je crois en la parole de chacun et à son pouvoir d’interpellation ; me remettre en cause par elle n’est pas une faiblesse mais une force car elle conduit à la construction collective.

Ce sont toutes ces valeurs que je retrouve auprès de Brigitte Périllié et son équipe dont chacune des personnes qui la compose apporte ses compétences propres, avec un véritable esprit de service à la communauté vifoise.

Publicité
Commentaires
J
François à Rome, Loïc à Vif... Rien n'arrête les Jésuites . Avec une bonne fiche de projet, un bon suivi, quelques notes de synthèse pour avoir réponse à tout et des fiches de poste détaillées pour chacun, sans oublier la bénédiction des quatre fils Eymond et pour peu qu' Hollande, Mélanchon et Duflot se fassent discrets tout est possible !<br /> <br /> Meilleurs vœux de réussite. Sursum Corda !<br /> <br /> Jean Emile Colonel
Répondre
Publicité