Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Archives
30 janvier 2014

Elle s'engage : Françoise Morat

Françoise Morat

Je suis née à Grenoble où mon père  exerçait la profession de vétérinaire et l’éducation reçue m’a donnée le goût de l’effort et de la générosité. J’ai commencé des études d’Expertise Comptable mais en 1968 les Jeux Olympiques et le mois de Mai m’ont fait comprendre que ce n’était pas ma voie et des rencontres extraordinaires telles que Mr Mendès France et M° Campouropoulos m’ont confortée dans les idées et valeurs de la gauche.

 

J’ai ouvert à Grenoble le premier salon de toilettage que j’ai géré pendant 30 ans et en parallèle, j’ai occupé la fonction de trésorière de la Société Centrale Canine pendant de nombreuses années.

 

Après avoir vendu mon commerce, avec mes amies, j’ai crée sur Vif une association théâtrale que je gère depuis 10 ans et qui s’oriente de plus en plus sur le théâtre « social » par le biais du théâtre forum.

 

Un voyage en Egypte et mon émerveillement devant les monuments m’ont donnée l’envie de connaître leur histoire. Depuis 10 ans, je suis des cours de civilisation et d’écriture hiéroglyphique et ai suivi pendant 5 ans des cours d’arabe.

 

Je vis à Vif depuis 25 ans et ai découvert la maison Champollion à l’occasion du Congrès d’Egyptologie en 2004 et depuis, la fermeture de cette maison me désole alors que son ouverture, hors l’aspect culturel, pourrait donner un essor économique à notre ville par un apport massif de touristes et pourrait de ce fait s’autofinancer.

Outre l’intérêt que je peux voir dans le projet de se diriger vers cette ouverture, j’ai accepté avec enthousiasme la demande de Mme Périllé de rejoindre son équipe.

 

Je pense que mes expériences passées tant dans le domaine relationnel qu’associatif me permettront de m’intégrer dans les meilleures conditions dans cette équipe dynamique et que ma pugnacité et ma force de travail contribueront au sein des groupes de travail, à réaliser pleinement le  programme de cette liste.

Françoise Morat

Publicité
Commentaires
Publicité