Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Vivre ensemble à Vif
Archives
30 mai 2012

L’avenir de VIF se construira …. sans les Vifois !

Expression libre des élus d'opposition sur le journal de Vif n° 20 juin 2012

 

La majorité municipale joue de nouveau au «Monopoly» sans aucune concertation, et sans élément permettant de fonder notre jugement. Nous avons découvert de façon abrupte, lors du conseil municipal du 26 avril, plusieurs nouveaux projets d’urbanisme qui engagent définitivement l’avenir de notre commune, en particulier :

-          Secteur le Clos (terrain situé derrière la mairie), un projet de 60 logements collectifs et de 8 villas. Nous pensons que la situation stratégique de ce tènement nécessite une véritable réflexion de fond pour l’avenir du développement du centre-ville, associant les Vifois avec par exemple des équipements publics, des commerces, parkings…

 

-          Secteur « Sous le pré », un plan des terrains est joint à la délibération, sans aucune précision sur les projets immobiliers. Les riverains sont eux informés de l’implantation de 20 immeubles, certains à 5 étages et de 7 villas.

 

La volonté de cette municipalité est à l’évidence, et ce n’est qu’un début, de vendre la ville aux promoteurs immobiliers, sans réflexion cohérente sur le fonctionnement de la ville, sans respect du développement durable, et sans concertation démocratique des administrés. Comme cela avait déjà été le cas lors de la précédente mandature du Maire !

 

Si la construction de nouveaux logements est indispensable, cela ne doit pas se faire sans anticipation, au risque d’obérer l’avenir. Vif doit rester une ville agréable à vivre, une ville à la campagne.

Augmenter brutalement la population, ne peut se faire sans dommage ! Qu’en est-il des infrastructures nécessaires : école, gymnase, crèche, voiries ?

 

Nous apprenons que le maire veut supprimer un poste de policier municipal, pour des motifs économiques, et parce que la police lui doit « allégeance »  a-t-il déclaré en conseil municipal.

 

Monsieur le maire, nous ne sommes pas dans un régime féodal ! Et ce ne sont pas les caméras de surveillance et les vigiles que vous souhaitez recruter qui remplaceront la présence et le travail de proximité que réalisent nos policiers au quotidien auprès de tous les Vifois.

 

Monsieur le maire, votre manque de transparence et le mépris dans lequel vous nous tenez, ne nous permettent pas d’assurer pleinement notre travail de conseillers municipaux. Nous vous rappelons que près de 50% de la population a voté pour nous.

 

Pour ces raisons, nous avons refusé de siéger lors du dernier conseil municipal .

Publicité
Commentaires
Publicité